La finalité d’un coaching professionnel
Il s’agit de développer les potentiels et les compétences de la personne en prenant en compte les spécificités et les enjeux de son environnement professionnel.
Certains cadres et managers font appel à un coach sans passer par leur entreprise pour accompagner leur projet et développement professionnels. Au-delà du mode de financement et du prix des séances il n’y a pas de différences entre un coaching financé par l’entreprise et un coaching financé par le salarié lui-même.
Selon le besoin, l’accompagnement peut être plutôt :
- Un coaching de résolution : dépasser un conflit, résoudre une difficulté relationnelle, faire face au stress et à la souffrance au travail, mieux gérer son équipe, …
- Un coaching de développement : prendre un nouveau poste, développer son leadership, accompagner le changement dans l’entreprise, démarrer une nouvelle étape de sa vie professionnelle, …
Co’acting propose un cadre d’intervention qui permet à la fois :
- L’atteinte des objectifs identifiés et formalisés dans le cadre d’un contrat bipartite.
- Le développement optimal des compétences du coaché dans un climat de confiance.
NOTRE DÉMARCHE
- L’analyse de la demande et l’identification du besoin
- La formalisation au travers d’un contrat : objectifs, indicateurs d’évaluation, modalités pratiques et financières de mise en œuvre.
- Une séance de clôture qui permet au coaché de réaliser un bilan de l’accompagnement.
Les outils utilisables pour le coaching individuel :
Selon les besoins, le coach proposera d’utiliser un ou plusieurs outils d’aide à la réflexion, au développement de la connaissance de soi et de ses comportements au travail. Nos coachs sont notamment certifiés à l’utilisation du Golden, du Baron, des processus 180 ou 360°.